L’accompagnement par CoPASol

CoPASol peut vous accompagner de manière individualisée tout au long de votre de votre projet, de l'idée à la concrétisation. L'accompagnement peut se faire sur plusieurs années, en fonction de vos besoins. Il se poursuit aussi au minimum sur les trois années suivant votre installation.

Le premier rendez-vous, en général à la suite du Café de l'installation, est l'occasion de discuter de votre projet, de vos motivations et de vos envies, ainsi que des conditions matérielles, environnementales et humaines de votre installation. CoPASol travaille sur toute la Picardie et les conseillères projets se déplacent chez vous.

 

 

Les projets accompagnés par CoPASol : quels profils ?

 

En 2015, CoPASol a accompagné 54 nouveaux projets. Un peu plus d'un tiers d'entre eux sont des projets en maraîchage, un autre tiers sont des projets d'élevage (caprins, bovins, ovins, poules pondeuses, poulets de chair, etc.) et le dernier tiers correspond à des projets diversifiés de type arboriculture, horticulture, plantes à parfum, aromatiques et médicinales, etc.

 

Accompagnement CoPASol 2015

 

En 2014, c'est 48 nouveaux projets qui ont été accompagnés. La répartition des profils est assez semblable à l'année 2015 : une prédominance de maraîchage, puis du petit élevage, des paysans boulangers, de l'arboriculture, etc.

 Accompagnement CoPASol depuis 2012

 

De nombreux projets (la majorité !) sont accompagnés sur plusieurs années, et apparaissent donc seulement une fois dans ces données chiffrées.